2015/06/24 - Arche Totémique de Sol Invictus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015/06/24 - Arche Totémique de Sol Invictus

Message par Arya le Jeu 27 Avr - 20:43

Inti inclinait sa Lumière à l'Aube, l'arche déjà se reflétait sur son Aura et prenait la direction du Phare…

Serait-ce un mirage, là-haut, sur la vigie ?
Dans la douce lueur solaire, un Lézard Irisé scrutait l'horizon, le regard plissé et usé, et nous attendait sous le Dôme des étoiles…

Enlacé autour de la proue, le Serpent de Cristal avait précédé tout le monde et sifflait déjà quelques facéties… Celui-ci était un spécimen étrange… il avait l'habitude de vivre à l'écart, et sa réputation de 'juste' était bien là une ironie totémique…
Huit pattes tenaient la barre… il fallait bien cela… L'Araignée Loup, légèrement en retrait du pont, s'était faufilée discrètement dans le sillage de l'ophidien, espérant amener l'équipage à bon port, ses deux crochets aux aguets…
Les empoisonneurs en éclaireurs veillaient… Les autres n'allaient pas tarder à suivre…

L'Aurore s'annonçait avec la première vague…

Renaissant de ses propres cendres, un jeune Oiseau Géant de Feu semblant descendre directement du ciel posa majestueusement ses serres, le plumage aussi ardent que son âme… Il était déjà prêt à en découdre...
Claudicant, le Jaguar d'Or s'avança ensuite fièrement… Le pas lent, le regard félin, il ne fallait pas se fier à sa démarche boiteuse, la marque Poupre tatoué sur son flanc témoignait de sa férocité au combat…
L'infirmerie du bord s'éclaira très vite. La Coyote Anesthésiante, toujours prête à prendre soin des siens, en inspectait les recoins et s'apprêtait à endiguer les douleurs de la tempête…
Les étoiles scintillaient encore, et étaient restées pour voir l'arrivée de la Tortue Stellaire, arborant indolent son bouclier osseux et s'irradiant devant les astres…
La Lézarde Cuivrée, alter ego de l'arc-en-ciel, ferma la brèche. Délaissant sa clinique relique, elle allait exceptionnellement pour l'occasion prendre les armes…

L'embarcation ne quitta pas encore le quai pour le Zénith. Sous l'égide du vieux Lézard Irisé, ils étaient sept. Sept, comme pour honorer ensemble chaque aspect de la Lumière.
Il n'en manquait plus que cinq, et les douze seraient au complet.

Singe Arlequin, Abeille Courageuse, Colibri Rougeoyant, Lama Protecteur et Cerf de Pierre, bientôt répondront à l'appel de l'arche solaire.
Noblesse et paix, honneur et fraternité, courage et vaillance, syndicats de la ZdV1, à l'équinoxe, nous vous attendrons pour faire offrande de votre Eau Précieuse à Inti.


Dernière édition par Arya le Dim 18 Juin - 17:28, édité 13 fois
avatar
Arya
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://dies.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

15/06/21 - Sol Invictus

Message par Arya le Jeu 27 Avr - 20:45

Poussière d'étoiles… poussière d'étoiles…

La traversée solaire touchait à sa fin.
L'Inti Raymi s'annoncerait bientôt tandis qu'à l'horizon nos foyers se dessinaient… Nous serions bientôt à bon port… l'embarcation avait à plusieurs reprises violemment tangué, sans à aucun moment menacer de chavirer, le Soleil lui ne cesse pas ainsi…

Enfant adoptif de la Rouge, envahisseur, fils inféodé au Silo, impie, simple colon, et bien d'autres encore, chacun est devant ses choix, qu'ils soient ou non aveugles, conscients ou pas… mais peuvent-ils l'être pleinement…
Tous avaient été vaillants… Tous avaient été complices… Tous avaient été unis… en pleine lumière...

Poussière d'étoiles… poussière d'étoiles…

Dix challengers nous accompagnèrent jusqu'au zénith...
Les nécro-combattants de Moloko n'avaient pas usurpé leur réputation… sans même user de toutes leurs forces… leur ''Père'' devait être fier d'eux… Leur "Mère" l'était, elle, sans nul doute… il faut dire que la Pourpre coule dans leurs veines… et ça fait mal… surtout aux autres… mais ils ont déjà payé le prix…
A la pugnacité… Mention spéciale pour Renovatio… sans même se faire des shoots d'oxygène… on leur posera quand même la question…
Acidalia, solide comme le métal… la houle poussait fort, souvent dans les deux sens… Psychobob aurait sûrement voulu être de cette partie… un jour peut-être...
Et que dire d'Itzpapalotlto… face à l'épreuve, ils avaient fait don de leur corps sans reculer… tout comme les Vikings, anciens parmi les anciens…
Même l'Ordre 401… Même Nomades… Même Enterprise... Même Those… tout un symbole…
Erinyes aussi était venu verser sa larme de sang…

Merci à ces dix syndicats… et bravo à eux !
Puisse la Lumière toujours les éclairer… puisse la Lumière éclairer nos esprits et nos regards à tous…

Poussière d'étoiles… poussière d'étoiles…

Douze Totems pour braver la tempête...
L'incroyable Veigrec, fervent adepte de Muluc, du Marscor pour le Colibri Rougeoyant ; l'inébranlable Wotan de LSD pour le Singe Arlequin ; l'implacable Hybryd d'Erratique pour l'Abeille Courageuse…
L'inarrêtable et précieuse Requiem de TEM, doyen de nos syndicats, pour le Lézard Cuivré ; notre ange-gardienne et dévouée Hygie de Nomades pour le Coyote Anesthésiant…
De Moloko, la ténébreuse et fougueuse Khala pour le Lama Protecteur, et l'impétueux et intrépide Madmax pour le Jaguar d'Or…
L'audacieux et vaillant Anuryce d'Itzpapalotlto pour la Tortue Stellaire ; l'ardent et chevaleresque Raiden de l'Ordre 401 pour l'Oiseau Géant de Feu ; le stoïque et valeureux Theking de Lafouguenoire pour le Cerf de Pierre ; et l'espiègle et placide Pseudechis des Ermites pour le Serpent de Cristal...
Ainsi que votre impie servante de l'Itinérance pour l'Araignée Loup…

Sous l'impulsion et l'égide de l'affable Lev, prophète de Muluc, notre Lézard Irisé, nous avions largué les amarres pour les festivités solaires… Souvenons-nous de ces moments...
Puissions-nous chacun cultiver notre jardin et celui de nos familles respectives… Puissions-nous préserver les graines des liens que nous avons tissés, et par nos voies et syndicats respectifs les épanouir, les voir grandir et s'affermir…

Poussière d'étoiles… poussière d'étoiles…

L'Héritage au travers des lieux et des âges...
Astre, étoile, soleil, Inti, esprit, divinité, quel-qu'il-soit pour chacun, quel-que-soit son nom ou son appellation, il est pour l'Humanité la Lumière de la vie, l'éclat qui a couvé chacune de nos naissances… de circonstances… Depuis l'origine primitive de notre espèce terrestre à aujourd'hui, il règle nos vie, les accompagne, les rythme, les réchauffe…
Quel-que-soit notre cœur, quel-que-soit notre esprit, nous rendons cet hommage… et nos différences sont notre richesse...

La vie est un combat… chaque existence un étendard…
L'éternité, c'est la mer mêlée avec le soleil, écrivait Rimbaud… Fragile éternité, grandiose poésie… de circonstances…. Encore…
Nous ne sommes que métaphores… et nous disperserons à l'horizon du crépuscule...

Poussière d'étoiles… poussière d'étoiles...
avatar
Arya
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://dies.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum